à pied sur la ligne de partage des eaux, mai et juin 2024

1 200 km entre les bassins de la mer baltique et la mer du nord, entre la Norvège et la Suède

« Qu’importe où vous êtes sur Terre, vous êtes dans un bassin versant ! »

C’est puissant ça. Qu’importe où l’on est, on est relié.e à un cours d’eau, à une mer !

Après avoir arpenté la ligne de partage des eaux entre le bassin méditerranéen et le bassin atlantique entre Lyon et Montpellier, Angélique marchera en mai et juin 2024 sur la ligne entre les bassins de la mer Baltique et de la mer du Nord.

Angélique intervient auprès de jeunes dans des classes et auprès d’adultes lors de conférences pour partager l’aventure, la faire vivre et sensibiliser à notre lien à l’eau. Reconnecter Terre & Mer !

Vous pouvez suivre l’aventure sur ses réseaux : Instagram ou Facebook.

Carte de la ligne de partage des eaux mer Baltique / mer du Nord

Qu'est-ce qu'une ligne de partage des eaux entre deux mers ?

Une ligne de partage des eaux est une ligne géographique qui sépare deux bassins versants. L’eau qui tombe d’un côté de cette ligne finit par rejoindre une mer, si elle tombe de l’autre côté de cette ligne elle circule vers une autre mer. Les lignes qui séparent les bassins versants de deux cours d’eau existent également.

Qu'est-ce qu'un bassin versant pour une mer ?

Un bassin versant est une surface de la Terre surlaquelle toute l’eau qui tombe circulera naturellement jusqu’à une même mer. Les bassins versants existent pour les cours d’eau également.

Soutiens

Logo d'Akayogi

Akayogi accompagne les entreprises à prendre soin de leurs collaborateurs en agissant sur leur bien-être physique, mental et émotionnel. Akayogi est un partenaire du projet et lui apporte son soutien financier.

Le projet a reçu le label ABM. Le jury a salué l’expérience de la gestion de projet d’Angélique, son sens de l’organisation, ses expériences précédentes et sa motivation.

médias

« À pied sur la ligne de partage des eaux », Magazine Globe Trotters, janvier-février 2024

« Transmettre l’envie d’aventure et la connexion à la nature », Il était une fois dans l’Ouest, février 2024, p.30 et 31